Outillage Stanley

  • 1
  • 7
  • 7
  • 2

Références Stanley
1772 Références Stanley

STANLEY OUTILLAGE

La STANLEY Works est à l'origine une entreprise de fabrication de produits de quincaillerie et de serrures située à New Britain dans le Connecticut, elle fut créée en 1843 par Frederick T. STANLEY. Quelques années plus tard, en 1857, son cousin, Henry STANLEY, créa la société STANLEY Rule & Level. En 1920, la société Rule & Level fusionna avec la STANLEY Works pour devenir par la suite la célèbre Division Hand Tools (outillage à main).

Depuis qu'elle existe, la STANLEY Works a fabriqué certains des outils les plus innovants et utiles au monde, comme par exemple le rabot Bailey®, la lime Surform®, le mètre à ruban PowerLock® et la toute dernière gamme de produits FatMax™. Aujourd'hui, STANLEY reste plus que jamais un leader du secteur en matière d'innovation dans l'outillage à main.

Découvrez la gamme d'outillage Stanley sur Master-outillage :

L'histoire de la marque STANLEY,

Si nous remontons aux origines, vous trouverez trois personnages principaux : Frederick STANLEY, Duncan Black et Alonzo Decker. Ces trois hommes passionnés ont construit des sociétés puissantes dont ils étaient si fiers qu'ils leur ont donné leur nom.

En 1843, Frederick STANLEY ouvrit un petit atelier à New Britain, dans l'Etat américain du Connecticut, pour fabriquer des boulons, des charnières et d'autres produits de quincaillerie en fer forgé. Avec une qualité supérieure, des innovations constantes et une amélioration rigoureuse des processus opérationnels, la société STANLEY a défini l'excellence, tout comme ses produits.

En 1910, S. Duncan Black et Alonzo G. Decker ouvrirent leur atelier, d'une taille similaire au départ, à Baltimore, dans l'Etat américain du Maryland. Six ans plus tard, ils changèrent le monde avec le dépôt du premier brevet mondial pour un outil électrique portatif. Depuis, la société qu'ils ont bâtie n'a cessé de changer le monde.

Les deux sociétés se sont développées parallèlement au fil des décennies, en acquérant une gamme de marques et de produits incomparable ainsi qu'une expertise industrielle étendue extrêmement impressionnante.

1914 – première agrafeuse

1930 – première porte automatique

1931 – première mètre-ruban

1961 – première perceuse-visseuse sans fils

En 2010, les deux sociétés se sont associées pour former Stanley Black & Decker, afin de fournir les outils et les solutions sur lesquels les entreprises industrielles, les professionnels et les clients peuvent compter dans les moments les plus importants.

Depuis 1843 aucune autre société au monde n'a eu un parcours aussi fort et convaincant en tant que fournisseur d'outils puissants, innovants et résistants qui permettent aux professionnels à travers le monde de construire, de réparer et de protéger ce qu'il y a de plus précieux.

Stanley Black & Decker est le premier fabricant mondial d'outils et de produits de sécurité avec plus de 40 000 collaborateurs dans le monde et une présence dans plus de 175 pays.

La société Stanley Black & Decker est aujourd’hui propriétaire des marques Facom, Dewalt, Moly

Découvrez les meilleurs ventes Stanley sur Master-outillage :

RCDE-FRANCE (RESEAU CENTRAL DISTRIBUTION ENTREPRISES)