Affinez la recherche

Categories niveau 3

Réinitialiser ce groupe

Prix

120 € - 465 €
Ignorer ce groupe

Derniers avis

Par Aldo I. (ESSEY LES NANCY, France) le 23 Jan. 2020 :

(5/5) 

Par alain C. (Pibrac, France) le 23 Jan. 2020 :

(4/5) 

Par jean-paul L. (Crouy sur cosson, France) le 23 Jan. 2020 :

(2/5) 

Produit évalué : Perches télescopiques 2000 - 5000 mm Bahco | AP-5M trop trop lourd cette...

Le touret à meuler est un outil professionnel servant à meuler et à affûter dans le cadre de l’exercice des activités d’artisan. Il est spécifiquement utilisé pour la réalisation des travaux de finition. En fonction du type de finition recherché, on utilise un type de touret spécifique. D’autres critères entrent en jeu pour le choix.

Master Outi...

Le touret à meuler est un outil professionnel servant à meuler et à affûter dans le cadre de l’exercice des activités d’artisan. Il est spécifiquement utilisé pour la réalisation des travaux de finition. En fonction du type de finition recherché, on utilise un type de touret spécifique. D’autres critères entrent en jeu pour le choix.

Master Outillage a mis à disposition sur cette page des tourets de toutes caractéristiques pouvant servir à réaliser tout type de travaux de meulage et d’affûtage. Les équipements sont accessibles à des prix professionnels et sont produits par les sociétés citées en référence dans le domaine au plan mondial.

 

Le type de touret qui convient pour chaque type de travaux de finition

 

Le touret est un outil dont l’importance n’est plus à démontrer. Servant à meuler et à affûter, il est, pour la réalisation des travaux de finition, l’outil dont il faut s’équiper. Mais tous les types de travaux de finition n’exigent pas l’emploi d’un même type de touret. Le choix est fait en tenant compte du type de finition souhaitée, la nature des travaux à réaliser, la fréquence à laquelle l’on compte se servir de l’outil et du type d’affûtage recherché.

Il existe différentes sortes de finition lorsqu’il s’agit d’effectuer un travail de meulage. Le premier type de finition est l’ébarbage. Le travail consiste à enlever la salissure du métal à la suite d’une coupe importante réalisée avec une meuleuse de chantier. Le deuxième type de finition est l’ébavurage. C’est à peu près le même travail à réaliser comparativement à l’ébarbage. La seule différence est la finesse du travail effectué, mais cette fois-ci à l’aide d’un limage ou d’une scie à métaux. Le troisième type de finition est le façonnage qui est un meulage fin réalisé dans le but de donner une forme donnée à un métal.  

Les couleurs des tourets sont en outre indicatrices de la nature des travaux qu’ils peuvent servir à réaliser. Ainsi, selon que l’on souhaite réaliser de gros œuvres d’ébarbage, un meulage d’acier, affûter des outils et spécifiquement l’affûtage des outils carbure, on fera usage respectivement d’un touret marron, grisâtre, blanc et vert. Par ailleurs, en ce qui a trait à la fréquence d’utilisation, pour un usage, il faut se doter d’un touret avec un diamètre de 125 mm au moins. Pour une utilisation professionnelle, un diamètre de 200 à 250 mm pour une puissance de plus de 500 w est souhaitable.

 

Une grande variété de tourets mise à votre disposition sur Master Outillage

 

On retrouve sur le marché, différentes sortes de tourets : le touret double, le touret mixte et le touret d’affûtage. Le touret double dispose de deux meules. Chacune des meules est fixée sur le même axe exerçant une vitesse identique. Tout en ébarbant sur un côté, on peut dans le même temps façonner du second côté. Le touret mixte est doté de deux systèmes distincts. On peut utiliser la même vitesse ou faire un choix distinct pour les deux systèmes. De la sorte, il est possible de combiner affûtage à sec et meulage, affûtage à eau et meulage, polissage et façonnage sur bande abrasive, brossage et ébavurage, etc. Quant au touret d’affûtage, on lui reconnaît cette capacité à réaliser un travail particulièrement soigné. Il dispose d’une vitesse ainsi que des meules bien adaptées.

Sur le  site Master Outillage, nous mettons à la disposition des professionnels des tourets s’adaptant à presque tous les types d’usage. Nos tourets répondent aux spécificités de différents travaux de finition, d’ébarbage, de façonnage, de meulage avec les niveaux de puissance nécessaires selon la nature des travaux. Ils proviennent des plus grandes marques citées très souvent en référence sur le marché de production de l’outillage électroportatif. Bosch Professional et Dewalt sont quelques marques partenaires de Master Outillage. Découvrez des équipements de grande qualité professionnelle pour l’exercice de vos activités professionnelles.

 

Des offres couvertes par des garanties

 

Les tourets distribués par Master Outillage sont couverts par des garanties de plusieurs années. Ils sont dotés d’une ergonomie qui les rend agréables et faciles à utiliser. Ils sont disponibles au meilleur rapport qualité-prix et fournissent une satisfaction pleine et totale à l’usage. Aussi un système de paiement sécurisé est intégré à la boutique. Ce qui permet de réaliser ses transactions en toute sécurité.

 

L’assurance d’une assistance sur mesure

 

Master Outillage propose une assistance complète à chacun de ses clients. Un service client disponible en temps réel est joignable pour tous besoins en conseils, orientations et informations pour bien acheter. Un live chat disponible sur le site permet des échanges instantanés. Au cas où vous recherchez un outil qui n’est pas disponible, vous pouvez le faire savoir au service client qui mènera les diligences nécessaires pour vous satisfaire.

Détails

Tourets

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.
RCDE-FRANCE SAS